tél : 078 801 03 10

Appeler maintenant
Home » Expertise énergétique canton de Genève » Energies immobilières – Pregny-Chambésy

Energies immobilières – Pregny-Chambésy

Sur la commune de Pregny-Chambésy aucun frais de déplacement n’est ajouté lors de mon déplacement pour toute demande en tant que Expert en énergies immobilières (diagnostic CECB, audits CECB+ et conseils énergétiques, concessionnaire IDC, Minergie, études des installations techniques).

Audit énergétique Canton de Genève

Vous désirez rénover votre bâtiment ?

Je traite d'élaborer les études énergétiques sur plusieurs variantes. Je vous aide ensuite à choisir la plus pertinente des variantes.

D'une étude de faisabilité au dépôt d'une autorisation de construire, je mets en œuvre toutes mes compétences afin d'élaborer les concepts énergétiques qui permettront de répondre aux attentes réglementaires et à vos besoins. Mes études portent sur le développement des préavis thermiques et sur les dimensionnements des installations techniques CVC. Tous les concepts sont accompagnés d'un descriptif.

 

Etudes Minergie

Minergie pose des exigences quant à la consommation en chauffage, incitant des constructions et rénovations thermiquement très efficaces. Veuillez me contacter pour plus d'informations.

Dans la commune, comme dans tout le canton de Genève, pour le domaine privé le certificat CECB n’est pas obligatoire. Cependant tous les propriétaires doivent calculer l’indice de dépense de chaleur IDC. A partir d’une certaine valeur de l’IDC, l’état genevois exige aux propriétaires d’installer un décompte individuel de chauffage. Les propriétaires peuvent aussi être obligés d’entreprendre des audits énergétiques, des mesures d’amélioration et des travaux. Pour les villas et petits immeubles (= 5 preneurs de chaleur), le département n’exige plus le calcul de l’IDC. La priorité est ainsi donnée aux grands immeubles. Toutefois un CECB® Plus ou EcoConseil est exigé pour toute subvention énergétique cantonale supérieure à CHF 10’000.

1. Contactez moi via le formulaire ci-dessous pour recevoir un devis gratuit.

2. Ensemble nous conviendrons d’un rendez-vous.

3. Durant la visite, j’analyse le bâtiment et je vous conseille des meilleures dispositions d'assainissement à entreprendre.

4. Si vous le désirez je vous conseil gratuitement sur les eco-gestes à adopter en fonction de la disposition de votre bâtiment. A votre demande j'établis un rapport supplémentaire sur les ecogestes en fonction de votre bien immobilier.

5. J'élabore le rapport CECB et CECB PLUS.

6. Le CECB / CECB+ vous parviendra sous forme de rapport avec des conseils d’assainissements.

Réglementation CECB

Contactez-moi et faites moi part de toutes vos questions relativement au CECB, CECB+, subventions, réglementations et demande de devis.

Pour toute demande de CECB et CECB plus, veuillez m'adresser un message ou me joindre par téléphone.

Dans la commune, tous les propriétaires doivent calculer l’indice de dépense de chaleur IDC. A partir d’une certaine valeur de l’IDC, l’état genevois exige aux propriétaires d’installer un décompte individuel de chauffage. Les propriétaires peuvent aussi être obligés d’entreprendre des audits énergétiques, des mesures d’amélioration et des travaux. Pour les villas et petits immeubles (= 5 preneurs de chaleur), le département n’exige plus le calcul de l’IDC. La priorité est ainsi donnée aux grands immeubles. Toutefois un CECB® Plus ou EcoConseil est exigé pour toute subvention énergétique cantonale supérieure à CHF 10’000.

Ecogestes personalisés

Pour toute demande CECB et CECB+, si vous le désirez je vous conseil gratuitement sur les eco-gestes à adopter en fonction de la disposition de votre bâtiment. A votre demande j'établis un rapport supplémentaire sur les ecogestes en fonction de l'architecture de votre bâtiment, de vos habitudes, vos appareils electroménagés, etc...

Subventions énergétiques à Pregny-Chambésy

Les Pregnotes peuvent profiter du programme bâtiment. Pour plus d’informations veuillez suivre les liens suivants :

Le programme bâtiment

Montant et conditions pour les subventions

Demander une subvention pour efficacité énergétique d’un bâtiment

Mairie de Pregny-Chambésy

Pour toute demande de CECB dans la commune de Pregny-Chambésy, veuillez nous adresser un message ou nous joindre par téléphone.

Contact

Devis gratuit

La mobilité en tant que Expert CECB (Certificat Énergétique Cantonal des Bâtiments) à Pregny-Chambésy se fait en voiture ou transports publiques. Le déplacement vous est offert pour toute demande de CECB et CECB+, IDC, concept énergétique, bilan thermique, étude de l’enveloppe thermique du bâtiment, CECB et CECB+ pour hypothéque écologique et étude de la chaufferie ainsi que les études Minergie.

localités : Tonkin, Pregny Parc, Le Vengeron, Pregny-village, Chambésy-village, Pregny-Organisations.